Lexi Granger entra dans le dortoirs des filles, où plutôt des filles de 5° années, il n'y avait personne pour l'instant, elle alla vers le lit près de la fenêtre où se trouvait déjà ses affaires, d'un coup de baguettes elle rangea ses affaires dans la commode. Puis elle redescendit vers le palier d'où partait les escaliers des différents dortoirs filles (ce n'est pas celui de la salle commune!). Elle accrocha un mot au mur et remonta, sur celui-ci on lisait:
Sachez qu'à la construction du chateau on pensait les filles plus dignes de confiances (et il avaient raison, quoique encore maintenant (lol)) que les garçons, ils équipèrent donc notre escalier pour arriver ici et plus haut, d'un sort protecteur, c'est pourquoi tout garçon déguisé ou non, ne peut monter, sans quoi l'escalier se changera en tobogan se chargeant de le faire descendre.
A l'inverse, nous les filles, nous pouvons monter dans le dortoirs des garçons, mais n'en abuser pas!!!!!
Une fois dans sa chambre, elle se déshabille, trocant sa jupe d'école pour une mini-jupe noire et d'un dessus dos-nu, puis elle remit sa robe de sorcier par-dessus. Vu que les cours étaient fini, personne ne le remarquerait. Elle vida son sac et y mit un bouquin, puis elle descendit à toute vitesse les escaliers menant à la salle commune.